Pages

18 oct. 2012

Wkd à Malacca 13-14/10

Samedi nous prenons la direction de Malacca, située au Sud de Kuala Lumpur, à environ 150 kms.

Malacca est une des rares villes de Malaisie à avoir conservé, de nombreuses constructions, témoignant du passé colonial de la ville. Ancienne ville-carrefour des routes maritimes, reliant l'océan Indien à la mer de Chine, plusieurs nationalités en ont fait un port commercial stratégique. Portugais, Hollandais et bien plus tard les Anglais, se sont succédés.

Malacca est classée au Patrimoine de l'UNESCO, depuis 2008.

cartes

A peine arrivé à Malacca, nous sentons cette atmosphère de zénitude qui s'en dégage. La vie semble calme ici, loin du stress de KL. Nous déposons rapidement nos affaires dans la guest house et partons nous balader à pied. Nous prenons la direction du quartier de Bukit Saint-Paul, centre historique de la ville. C'est une petite place, entourée de bâtiments de couleur rouge, où se dresse Christ Church, église construite par les Hollandais en 1753. On y trouve aussi une horde de trishaws, sorte de tuk-tuk croisé avec un pousse-pousse, très joliment décorés de fleurs, qui se déplacent au rythme de la musique de Gangnam Style (faites un saut sur YouTube, c'est le carton du moment, en Asie).
Ensuite, nous sommes partis faire une excursion en bateau sur la rivière Malacca, afin de découvrir la ville d'un autre angle. Rien d'extraordinaire à voir, appart les magnifiques peinture sur les façades des maisons.
Le soir, nous nous sommes promenés au marché de nuit dans Chinatown. Qu'est ce qu'on trouve comme n'importe quoi dans ce genre de marché! C'était trop marrant!

trishaws dans le quartier de Bukit Saint-Paul

excursion sur la rivière Malacca

marché dans le quartier de Chinatown

Nous avons passé la nuit dans une charmante petite guest house Old Town, vers le quartier de Little India, tenu par un couple franco-sinomalais.

old town guest house

Dimanche : petit déjeuner au bord de la rivière, ce fût l'occasion de bavarder avec une malaise habitant à KL, je me suis aussi vu proposer un job dans le café où nous nous étions arrêtés. Ensuite, nous sommes allé voir les vestiges de l'occupation portugaise, perchés en haut d'une colline. Nous avons terminé par la visite de la demeure du Sultan, durant laquelle nous sommes tombés sur le tournage de l'émission Master chef Malaysia. Nous avons pu voir le Norbert malais présenté son plat au jury (pour les connaisseurs ;) ). Bref, voilà, ce fut un vrai petit week end de touristes.

dimanche à Malacca

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Les Kualex!

1. Vous avez l'air de mener la belle vie et d'en profiter! ça fait plaisir! même si toutes les photos ne passent pas, la ville avait l'air vraiment mignonne...
    bisous,
    Elsa.

2. cette petite ville me plait bien.
    Une ville anti-stress, pleine de couleurs. C'est bien ce que l'on a besoin en ce moment, il pleut toujours en touraine.
    bisous

3. Je vous signale qu'il va y avoir également un Koh Lanta en Malaisie prochainement.
    Mais que se passe t-il en Malaisie pour que toutes les séries débiles françaises débarquent chez vous ! Manque plus qu'un Plus BELLE la VIE malaisien..