Pages

5 oct. 2012

Amende salée!

- Hop, hop, hop, rangez-vous sur la gauche.
  Vous savez pourquoi je vous arrête? (Policeman)
- Non, je ne sais pas, je viens juste d'arriver en Malaisie. (Alexis)
(En fait , à un feu, il y a une voie pour aller tout droit et une pour aller à droite. Je voulais tourner à droite, mais il y avait un peu de monde, donc je me suis dit que j'allais gruger par l'autre voie et tourner au dernier moment ;-)
- Vous avez pas le droit de tourner comme ça. (Policeman)
- Ah bon??! (Alexis)
- Je vous donne une amende de 500RM. (P)
- Aie! (A)
- Présentez-moi votre permis. (P)
Je sors mon permis français, je n'ai que ça pour le moment.
- Houla, vous m'avez pas le droit de conduire avec ça!!! (P)
- Ah bon ??! (A)
- Bon, bah je vous rajoute une amende de 400RM. (P)
- Ah ça commence à faire beaucoup ! (A) Je n'avais que 20RM sur moi.
- Donc, je vous remets une amende de 900RM que vous devez aller la payer à "Bab El Oued". (P)
- Pffffffff ! (A)
- Bon sinon si vous avez 50RM, on peut s'arranger.
  Vous les glissez sous votre permis et vous me le donnez. (P)
- Mais je n'ai que 20RM (5€) !!! (A)
- Ok, ok ça marche. (P)

Voila comment payer une amende en Malaisie!

8 commentaires:

  1. Ahahah (pas de lol pour moi). Elle est pas mal celle là, tu peux commencer un livre d'or à mon avis.
    Et puis le mec est quand même sympa de prendre la photo témoin.
    On se fait une session skype bientôt?
    Jumpa lagi

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette anecdote croustillante qui m'a fait bien rire!

    RépondreSupprimer
  3. Alexis tu n'est plus à Paris pour gruger. Ca marche moins bien en Malaisie !

    RépondreSupprimer
  4. Ca c'est bon, t'as le cul bordé de nouilles il s'est vendu pour pas cher le bougre. T'avais pas la recette pour nous faire sauter la prune à Londres???

    RépondreSupprimer
  5. C'est clair, il ne devait pas avoir très faim. C'était du au manque d'expérience ça mais je fais quand gaffe, il y des clamping zone ici. De toute façon, tu te fous en double file, tu glisses un petit billet au mec et c'est une affaire qui roule!

    RépondreSupprimer
  6. Au final c'est pas cher les amendes en Malaisie!
    Par contre, ta gruge n'a pas vraiment marché vu le temps perdu avec le flic!

    RépondreSupprimer

1/ Sélectionner le profil Nom/URL
2/ Noter le Nom
3/ Saisissez le commentaire
4/ Publier