Pages

20 déc. 2012

Cambodge Novembre 2012 - Au coeur du royaume Khmer (1/3)

Nous revoici partis à l'aventure, cette fois en direction du Cambodge. Nous nous concentrons sur 2 étapes lors de ce voyage : Siem Reap et la cité d'Angkor, puis Phnom Penh pour en apprendre un peu plus sur son terrible passé.

carte Cambodge

Nous arrivons à Phnom Penh et partons à la recherche d'un bus pour Siem Reap. Nous optons pour une compagnie de bus de luxe, 13$/pers (et oui vive les ricains le dollar est roi), avec Wifi à bord, la classe! Distance 320kms, 6h de trajet...! On comprend mieux pourquoi le voyage est si long, la route est dans un sale état. Finalement, nous arrivons en début de soirée et prenons un tuk-tuk vers l'hôtel. En arrivant, nous négocions les services du chauffeur pour nous conduire sur les sites d'Angkor.

Le lendemain matin, Sean, notre chauffeur de tuk-tuk, est au rendez-vous. Pour cette 1ère journée, nous commençons par "le petit circuit", comprenant le célèbre temple d'Angkor Wat. Nous décidons de prendre un guide parlant anglais, afin d'en apprendre un peu plus sur ces gigantesques constructions.

Nous attaquons par, Angkor Wat, symbole du Cambodge. Construit au début du XIIème siècle, c'est le plus grand temple, 1500x1300m entouré par une douve de 200m de large, le plus beau et bien évidemment le plus visité. Il est dédié au dieu Vishnu et possède de sublimes bas-reliefs racontant épopées historiques et légendes religieuses. Le guide nous baragouine quelques trucs mais nous avons du mal à le comprendre.




Puis, nous prenons la direction de Ta Phrom. Ici toute la beauté du temple vient des racines des arbres qui entrelacent l'édifice et ça grâce à la fiente des oiseaux! Il est aussi connu pour avoir servi de décor au cinéma dans Les deux frères et Tomb Raider.





Ensuite, nous nous rendons dans la cité d'Angkor Thom qui fût une des plus grandes cités khmères. Elle comprend le Bayon, temple au tours sculptées de quatre visages, et le Baphûon.






Pour finir la journée, notre guide nous conseille vivement d'aller voir le Phnom Bakheng, perché en haut d'une colline, pour admirer le coucher du soleil. Lui, s'arrête au pied du temple, car il est épuisé. Nous grimpons sur le temple pour apprécier la vue. Bon, rien d'extraordinaire, beaucoup de monde, une chaleur étouffante, après avoir pris quelques photos, nous rejoignons le guide. Notre journée de visite s'arrête là. Sur le chemin du retour, notre fameux "guide",si on peut l'appeler ainsi, nous sortira quand même THE anecdote : "si tu veux garer ta mobylette, dans le parking, devant le temple d'Angkor Wat, c'est 2000 riels"...Quel charlot! Au retour, nous le déposons et lui donnons, avec beaucoup de mal, c'est 25$. Il a bien gagné sa journée et ne cherchera même pas à ce qu'on l'embauche pour la suivante.

Les Kualex!

1 commentaire:

  1. Un guide qui baraguoine english et raconte ce qu'il veut...cf Slumdog Millionnaire!!!

    RépondreSupprimer

1/ Sélectionner le profil Nom/URL
2/ Noter le Nom
3/ Saisissez le commentaire
4/ Publier