Pages

20 déc. 2013

Sumatra, Octobre 2013 - Pulau Weh & Banda Aceh avec les copains (2/2)

Lundi 14 octobre - un départ précipité

Aujourd'hui, nous plongeons sur le site The Canyon, situé au "kilomètre 0", à l'extrême Nord-Ouest de l'île. Cet endroit est appelé "km 0" car c'est le point géographique le plus septentrional de l'Indonésie.

La veille au soir, la responsable du Lumba Lumba est venue nous voir pour nous avertir que le ferry du mardi, jour férié, n'est pas confirmé. On part, on part pas en attendant on ne sait pas, donc nous allons plonger et nous verrons après pour la suite du programme.

Le site de plongée est super beau avec plein de choses à voir, mais par contre, il est aussi très exposé à la houle et il faut avoir l'estomac bien accroché. Pas de chance, j'ai oublié de prendre mes médocs ce matin...
                                                murène à liseré jaune                                                                             fonds marins et anthias

Vers 11h, au retour de la plongée, la responsable nous explique qu'aucun ferry ne circulera le mardi et que si nous voulons retourner vers Banda Aceh il va falloir faire vite car le prochain départ est à 13h. Ni une ni deux, nous remballons toutes nos affaires en un temps record. De retour à Banda Aceh, nous nous installons au Padé hotel, un établissement assez luxueux de la ville, à 750.000 Rp la nuit, soit environ 50€.

hall d'entrée et piscine du Padé hotel

A défaut de faire de la plongée, nous avons l'anniversaire de Greg à fêter. Heureusement que nous avons prévu les bouteilles de champagne...que la fête commence!

nous n'avions pas encore bu tout le champagne!

Mardi 15 octobre - détente à Banda Aceh

L'avantage d'être déjà à Banda Aceh, c'est que nous n'avons pas besoin de nous presser pour aller à l'aéroport. Nous profitons donc de la matinée à nous relaxer au bord de la piscine ou à se faire masser pour certaines.

Voilà, le weekend touche déjà à sa fin et il est temps de rentrer à KL. Malgré ce séjour un peu raccourci sur Pulau Weh, nous avons bien profité de ces quatre jours avec les copains.

la team Pulau Weh & Banda Aceh

Les autres photos du weekend sont par ici
Sumatra, Octobre 2013 - Pulau Weh & Banda Aceh avec les copains (2/2)

les Kualex !

1. Audrey et Guillaume20 décembre 2013 à 20:13

Vive le pays des murènes. Encore de très belles photos de plongée et toujours des voyages pleins de péripéties! Bisous à vous

2. Toujours aussi dépaysant ces post! Des photos magnifiques, et ta plume subtile... une belle recette!
    Par contre, j'ai eu peur de la Mantis Shrimp moi!
    Bisous les copains!

3. Voyager avec les kualex !!! Pas le temps s'ennuyer. J'ai retenu, il faut de bonnes chaussures (pour courir), pas de valises (pour éviter les attentes), et peut être aussi prévoir les medoc anti stress. Et avec tout ça je pense que je pourrais suivre. Ah oui, sauf à 10 m sous l'eau, c'est très joli, mais je pense que les medoc ne suffirait pas.