Pages

28 févr. 2013

Koh Lanta Janvier 2013

Après nous être congelés en France, même si pour les locaux la température était agréable, nous sommes ravis de retrouver notre douceur tropicale. Cette fois, cap sur la Thailande, à Koh Lanta. Le 24 est férié pour Mawlid (fête musulmane) et le 28 pour Thaipusam (fête hindoue). Parfait pour passer un week end de 5 jours et profiter de la plongée (cf. post Koh Lanta Plongée). Nous attendons aussi Guillaume, notre 1er visiteur, qui doit nous rejoindre sur Lanta.


Nous prenons un vol pour Phuket et passons la nuit au Sukumvit Backpacker à Phuket town,avant d'embarquer au petit matin sur le ferry direction Koh Lanta . Après 5h de trajet, nous arrivons sur l’île des aventuriers. Nous élisons domicile au Lanta Riviera Resort sur Klong Khong beach.



Le samedi, Guillaume est censé nous retrouver à l'hôtel, en fin de journée. Nous ne lui avons pas rendu la tâche facile en allant nous retrancher sur une île. Après 12h de vol Paris-Kuala, avec le décalage dans les jambes, il doit reprendre un vol Kuala-Krabi, puis essayer de rallier Koh Lanta.

Pour la petite histoire, le gros point d'interrogation de son périple, est la connexion entre Krabi et Koh Lanta. Mini van? taxi? trajet 1h à 4h? prix 300 à 3000 baht (7,5 à 75€)? horaires????? Bon en bref, je trouve jamais la même info. Donc le seul hic pour lui, est de dégoter un moyen de transport pour arriver sur Koh Lanta.

17h personne à l'horizon ! Son avion devait atterrir à 14h à Krabi, il ne devrait pas tarder.
19h.....toujours personne ! On commence un peu à s’inquiéter, même si la Thailande est un pays sûr, on espère qu'il ne dormira pas au bord de la route.
Et enfin, vers 20h30, on voit notre cher touriste débarquer, certes un peu fatigué, mais avec le sourire jusqu'aux oreilles. Après 30h de voyage, au final sans encombre, il a bien mérité un petit mojito !

Le lundi, dans la matinée, Alexandra nous abandonne et rentre à KL. Aujourd'hui, pas de motobike disponible pour nous balader, donc nous nous prélassons sur des transats avant de partir faire du shopping à Ban Saladan. Le soir nous profitons du barbecue de la plage avec une Singha, bien fraîche. Nous décidons de rester sur Koh Lanta, histoire d'en profiter un peu plus. Koh Phi Phi, ça sera pour une autre fois.


Aujourd'hui, nous sommes prêts à partir à la découverte de l'île. De bonne heure et de bonne humeur, par un soleil étincelant, nous louons des motobikes et partons "rider" les routes de Koh Lanta. Un plan grossier entre les mains, le casque bien fixé sur le crâne et les bras enduits de crème solaire, nous nous rendons sur la côte est, à Lanta town. En chemin nous nous arrêtons à Mai Kaeo Cave puis au View Point (pas ouf!). Nous faisons très rapidement le tour du petit village de pécheurs qui ne déborde pas d'activité.


Nous rebroussons chemin et nous dirigeons vers le Parc National à l’extrême sud de l'île. Nous faisons une halte sur Khlong Nin beach. Belle plage de sable fin, endroit idéal pour piquer une tête, car là, il fait vraiment trop chaud ! Nous remontons trempés sur nos scooters et continuons notre route.

Nous nous arrêtons pour manger au Noon Sunset View Point. Très bon resto avec une vue magnifique sur la crique de Nui beach. En plus, il y a des abris sur la plage, ça sera impeccable pour une petite sieste. Après ce break réparateur, nous poursuivons notre chemin vers la pointe sud. Nous faisons juste un petit tour dans le parc et grimpons en haut du phare pour admirer la vue.


En fin de semaine, nous quittons Koh Lanta et embarquons sur le speedboat vers Koh Lipe. Alexandra nous retrouvera le lendemain matin.


Pour plus d'images de notre voyage, n'hésitez pas à jeter un oeil à l'Album Koh Lanta Janvier 2013.

Koh Lanta Janvier 2013

Les Kualex !

6 commentaires:

  1. Ah, ça fait plaisir ce soleil, des peaux qui cuisent par 40°C. Sympa ce petit road trip en tongue et scooter. En particulier ces petits bars et restos ou tu te poses tranquille pour siroter un coktail les pieds dans le sable avec vue sur les criques...
    Ici tout est gris, ça s'appelle Paris. On a eu un nombre dingue de journées sans soleil, quelle marde! Bon je vois que le frangin s'amuse bien, je me souviens qu'il avait dit que sa visite était prévue en janvier. Par contre son arrivée a du être un peu stress.
    Je ne sais pas si vous comptez aller au Laos, mais il y a une curiosité dans le village de Vang Vieng. Je vous laisserai juger si il est bon d'y faire un tour car ça m'a l'air un peu sucidaire comme pub crawl.
    A plus la Malaisie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, nous avons entendus parler de Vang Vieng. Des amis, récemment partis au Laos, nous ont racontés ce qui se passe là-bas. Un bon endroit pour la déprave australienne ! Et ce n'est pas la première ville dans laquelle ils font ce genre de trucs. Phuket, Koh Phi Phi, Kuta (Bali)...pas trop loin de chez eux et rapport cuites/$AUD très intéressant. Bon heureusement pour le Laos, ça c'était avant. Le gouvernement a décidé de mettre fin à ces drunk party. Les restos et bars, le long de la rivière, ont été rasés fin 2012.

      Supprimer
  2. Salut les Kualex !!! tres tres bon post, il a bien travaillé le grand frere.
    Que de bon souvenir, (encore récent) en voyant c belle photo.
    Nous sommes de bon photographe quand meme^^

    Hate de repartir vous retrouver pour de nouvelle aventure !!
    Bisous a vous deux.

    RépondreSupprimer
  3. Ah heureusement que vous êtes là pour nous apporter soleil et belles images!
    Alexis, je vois que ta carrière de guide touristique démarre plutôt bien!
    Et coté récit, c'est très sympa de vous lire, alors continuez comme ça!
    Bisous.
    Marianne

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles photos et des paysages qui font rêver!
    Je rejoins Marianne sur le fait que la lecture est agréable!

    Il ne manque plus qu'une petite alerte quand il y a un nouveau post et ca sera parfait!

    RépondreSupprimer

1/ Sélectionner le profil Nom/URL
2/ Noter le Nom
3/ Saisissez le commentaire
4/ Publier