Pages

19 juin 2013

Douce France

Bonjour à tous,

Bon voilà, le retour en France est imminent et les valises sont presque bouclées.
Mon seul regret est de devoir troquer pendant quelques temps ma tenue malaisienne contre une, un peu plus européanisée.


Aller à très bientôt, nous avons hâte de vous retrouver!!!

Les Kualex !

7 juin 2013

Pulau Kapas

En ce nouveau weekend prolongé, le 24 mai est férié pour Wesak day (fête bouddhiste), nous prenons la direction de Pulau Kapas (île de coton), située sur la côte Est de la Malaisie, à quelques milles marins de Kuala Terengganu.

Pour ce voyage, pas de vol AirAsia! Cette fois nous le ferons en bus de nuit, à la routarde, histoire de perdre le moins de temps possible et d'attraper le premier bateau du lendemain matin à 9h30. Départ à 23h de KL et arrivée prévue à 5h du matin à Marang (jetty pour Kapas). Nous voyagerons avec la compagnie Transnational que j'ai choisi au pif. Et surprise en arrivant à la gare routière, on se rend compte que leurs bus n'ont pas l'air tous jeunes comparé à d'autres. Bon, tant pis, on verra bien!

Après 1 heure de route, alors que le bus s'était assoupi, on entend un éclatement soudain, comme si un pneu avait crevé!
- Hein qu'est-ce qui se passe? T'as fait tomber ton sac? Alexandra, se réveillant en sursaut.
- Euh, non non je crois que c'est plus grave que ça! Alexis
Bon ça n'a pas loupé, il y a bien un problème, le bus s'immobilise sur le côté. On ne sait pas ce qui s'est passé mais comme personne ne bouge et n'a l'air inquiet, et bien, on fait comme eux, on attend. Quelle patience ces malaisiens! Après quelques bidouillages et environ 2 heures d'arrêt, il semblerait que l'on reprenne notre route. Finalement, cela ne nous aura pas trop dérangé et nous aura évité de poireauter à la jetty.

Pour ces 4 jours, nous logerons au Kapas Turtle Valley, chez Peter et Sylvia un couple de hollandais. Plage privée, quelques chalets en bois à flanc de colline, vue sur la mer, le bonheur!


Le jour de notre arrivée, le soleil est au rendez-vous et l'île est pratiquement déserte. Nous enfilons nos palmes, masques et tubas et partons snorkeler de criques en criques. Waouh, c'est vraiment magnifique! On n'avait jamais vu autant de coraux en bord de plage! Il y en a partout! C'est génial on pouvoir s’entraîner à faire de belles photos.


Le soir, nous dînons au restaurant du resort. Sylvia prépare d'excellents petits plats à la carte pour ses hôtes, on va se régaler! Nous sympathisons aussi avec un couple de français, partis à la découverte de la Malaisie. Ce sera l'occaz d'échanger les bons plans et parler de nos impressions sur le pays.

Le lendemain, nos vieux démons ressurgissent! LA PLUIE s'abat sur l'île... Après l'épisode humide de Perhentian, on espère que cette fois ça durera moins longtemps! Cela ne nous empêchera pas d'aller nager entre deux averses.


Le samedi, les malais débarquent sur l'île et là toute suite c'est un peu plus le bordel. Rhooo ils sont nombreux les bougres! En plus nous sommes en pleine vacances scolaires donc tous les centres aérés se sont donnés rendez-vous ici! Mais heureusement pour nous, nos amis malais ne sont pas des grands aficionados de la nage. Ils préfèrent rester sur la plage à faire des châteaux de sable et manger, donc dans l'eau nous sommes plutôt pénards! Nous longerons toute l'île, en snorkeling, jusqu'au Nord avec notre sac étanche sur le dos et la tête sous l'eau pour admirer les poissons et les coraux.


Dimanche périple retour en bus. Ah quel calvère! Forcément avec le wkd prolongé la route est chargée. Nous mettrons 10h pour faire les 400kms qui séparent Kuala Lumpur de Kuala Terengganu.
La prochaine fois...on prendra l'avion! (au moins pour le retour)

Retrouvez la suite de nos photos dans l'album de Pulau Kapas.
Pulau Kapas

Les Kualex !